La Voix de Méré

Publié le par Mérédith S. Christa D'Angelo

DES VOIX ET DES VOIES


Première Partie : Chapitre 1 : La voix de Méré


"Aujourd'hui chacun le sait, le monde est un mystère infini et ce que les gens faisaient une folie sans bornes." (Castaneda, XXème siècle)

Le temps a passé, qu'il est loin ce vingtième siècle ! En ce jour mémorable (à savoir pour qui ?) où je me mets à écrire, on est le 2-2-2222. La perfection de cette date ne peut pas vous échapper ! Aucun autre jour ne pouvait mieux convenir pour faire entendre ma voix.

En vérité, qui vont être mes "auditeurs" ? Certainement pas mes contemporains ! Nous sommes les nouveaux terriens, ce qui laisse entendre que des changements radicaux ont profondément modifié notre condition humaine. L'un des plus flagrants, et qui touche notre vie au quotidien, concerne l'art de la communication.



(Si vous voulez lire la suite, il faut me la demander !) 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> voilà un début plaisant : en plus d'être prometteur sur le fond, et est dénué de fautes ce qui est fort rare sur la toile. je cours voir la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
Bonjour mérédith, Merci d'avoir permis à ma voix de rejoindre ta communauté amicalementiloan
Répondre
F
Bonsoir Mérédith,je viens de lire ton message sur notre site d'Irredente; qui nous fait plaisir. J'ai jeté un coup d'oeil à ta pièce L'Autrement: même si je ne l'ai pas lu en entier, je crois qu'il y a quelque chose de vraiment bon, d'intéressant. Par contre, du côté de ton roman, je suis beaucoup moins convaincu, et ai plus l'impression d'un talent dramaturgique que d'une cohérence romanesque. C'est un avis exprimé de manière entière, et je peux bien entendu me tromper, et il faudrait que je trouve le temps de plus te lire. Quoiqu'il en soit je serai heureux, et l'équipe d'Irredente aussi, d'en apprendre un peu plus sur toi: ton parcours, ton travail d'écriture, tes projets. Le mieux est de nous écrire à : irredente @ free. fr   Cordialement,Fabien Bellat
Répondre
M
Bonsoir Fabien,grand merci à toi et à l'équipe d'Irredente. OK pour le mail.
F
Encore une fois, j'ai bien fait de jeter un oeil ici, moi qui manque cruellement de temps, il va pourtant m'en falloir pour venir te lire. Mais entre mon travail à la fac et oui même pendant les vacances je suis là, mon statut de modérateur sur Over-blog et mes nombreux blogs...<br /> Amitiés<br /> Flo<br /> PS: je me suis inscrite dans la communauté, nous verrons, si je trouve quelque chose à y mettre une fois semaine
Répondre
M
Merci pour ton message et ton inscription.J'apprécie d'autant plus qu'à l'évidence ton temps est précieux ! Et voilà que j'apprends que tu travailles en un lieu où j'ai exercé moi-même... un petit lien supplémentaire... sympa, non ! Très cordialement, M S CDA
F
Merci pour votre gentil message, le premier de notre blog tout nouvellement crée et pas encore achevé! Je tâcherai de vous lire régulièrement, dans Irredente on aime ça, la lecture...<br /> Cordialement,<br /> Fabien Bellat
Répondre
M
Je suis très heureuse d'avoir été la première à vous adresser un message, beaucoup d'autres vont suivre, j'en suis certaine ! A l'occasion de votre prochaine lecture de mes écrits, n'hésitez pas à me livrer vos impressions ... c'est toujours un plaisir et un enrichissement pour moi ! Cordialement, M.S.CDAhttp://roman.over-blog.fr/